Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
19 avril 2011

En avril...ne te découvre pas d'un fil

Alors on garde de petites manches...

Voilà ma tunique 11 du Couture Nature qui était en préparation depuis un petit moment.

P1000777 P1000788

P1000784 P1000791

 

Je l'ai réalisée dans un tissu fin qui vient du marché de la Plaine.

J'ai fait une taille M et ça convient. Heureusement quand même que j'ai rajouté 1 cm aux emmanchures! J'ai aussi supprimé 4 cm en largeur sur les fronces de devant et c'est parfait comme ça.

J'ai suivi le modèle, j'ai juste ajouté un passepoil autour du plastron. C'était ma première concernant le col, je suis contente du résultat même si ce n'est pas parfait...

P1000774 P1000772

P1000776

Voilà, encore quelques jours et enfin un peu de vacances pour moi aussi!! J'ai hâte, j'espère faire un petit quelque chose encore d'ici là!

 

Découvrez la playlist The Do avec The Do
Publicité
Publicité
20 mai 2011

Robe à volant

P1000922

Voilà la robe que j'avais commencé avant de partir en congés. Je l'ai finie depuis un petit moment, mais je n'avais pas pris le temps de la prendre en photo. Voilà, c'est chose faite.

Je suis partie du modèle 1 du livre 1 chez les JCA. Je l'avais déjà cousue il y a longtemps (elle est en photo dans l'album couture pour les grandes) en tunique.

Je l'ai donc rallongée et j'ai ajoutée un volant en bas. J'ai eu envie de faire les fronces apparentes et j'ai un peu galéré d'ailleurs...

J'ai aussi élargi le ruban des bretelles pour pouvoir faire un noeud sur le devant.

Bon week-end!

25 mai 2011

Concert #5

Eh oui, vendredi dernier, j'ai encore eu la chance d'aller à un concert (oui je sais j'arrête pas... enfin ça y est c'était le dernier prévu...pour l'instant ;))

Cette fois je suis allée voir...

P1010836

Michael Jackson!!!!!

comment ça c'est pas possible?! moi vous faire marcher?... Jamais voyons!! hihihi

P1010831

P1010830

P1010829

Donc pour de vrai, je suis allée voir Ayo! Et c'était encore une fois super!

Elle était pleine d'énergie, toujours tellement sympathique et elle nous a réservé de bien belles surprises!

Merci à mon frérot adoré pour ce joli cadeau de Noël!!

Et vous remarquerez, pour une fois j'ai de jolies photos! (Merci papa!)

 

Découvrez la playlist Ayo avec Ayo
20 mai 2011

Petit Week-end à Lyon

untitled

untitled_2

untitled_3

untitled_4

untitled_5

untitled_6

untitled_8

Petit week-end entre filles... (et un garçon)

Shopping sous la pluie avec un seul parapluie pour trois

Première pour moi dans un Starbucks Coffee (et ma foi agréablement surprise, c'était sympa)

Petit Copieux repas dans un vrai bouchon lyonnais (du genre comme si on était à la table de sa mamie)

Emplettes aux Halles

Petit pique nique au parc de la Tête d'or entre rayons de soleil et gouttes de pluie (avec un bon dessert!!)

Retour en train en se disant que c'est bien d'avoir gardé le contact depuis 13 ans et que... vivement qu'on remette ça!!

6 mai 2011

Angus & Julia

Découvrez la playlist Angus julia live avec Angus & Julia Stone
 
Angus_Julia_Stone1
 
Ceux qui me connaissent et ceux qui sont déjà venus par ici savent à quel point j'aime Angus et Julia Stone... Une grande découverte il y a un an et leur musique qui m'accompagne depuis.
 
Et bien hier...
 
Photo0047 Photo0048
 
j'étais à leur concert!!!!!!!!!! C'était juste magique, magnifique, sublime, un vrai bonheur!! Depuis le temps que j'attendais ce moment, j'aurais voulu qu'ils chantent toute la nuit et toutes leurs chansons... (encore une fois désolé pour la qualité des photos faites avec mon téléphone, il y en a des jolies ici avec des vidéos aussi)
J'ai tout adoré, le sourire timide de Julia, Angus qui se cachait derrière ses cheveux et sa barbe, la trompette de Julia, l'harmonica de Angus (et de Julia aussi d'ailleurs), le choix de leurs chansons (et ils ont même chanté les chansons que demandait le public), la partie de "And the boy" chantée en français...
 
Bon je vous passe les cris que j'ai poussé (pire qu'une ado de 14 ans :s), ma collègue de boulot qui était à côté de moi s'en souvient encore.... hum hum
 
Du coup, aujourd'hui au boulot c'était Angus et Julia en fond sonore dans tout le local.
 
Et forcément, aujourd'hui, j'ai été faible, très très faible...
 
P1000871
 
et j'ai été obligée (si si je vous assure) d'acheter la réédition de l'album Down The Way avec un CD bonus live.
Au moins je peux faire l'hystérique toute seule chez moi... hihihi
Publicité
Publicité
13 mars 2011

Petite publicité

Cela fait longtemps maintenant que je suis le blog de La Fée Niasse (sans jamais laisser de commentaires... :s) et ce soir, en allant voir son blog, je me suis aperçue qu'on était voisine!!

Et qu'en plus, elle organise une vente privée le 26 mars.

62736983_p

Alors si vous êtes dans le coin, vous savez quoi faire le 26 Mars... Parce que ses créas valent le détour! Dommage, je n'ai pas d'enfants... Qui je vais bien pouvoir gâter??

1 mars 2011

J'y serai!!!

P1000431

Et j'ai hâte!!! J'en rêve déjà... (quoi??? Moi, raide dingue de la famille Stone???!! Pfff mais pas du tout, qu'est ce qui peut bien vous faire croire ça?... ;))

 

 

Découvrez la playlist Lady of the sunshine avec Lady Of The Sunshine
 
Non, non, je ne vous arnaque pas du genre "la fille elle nous parle de Angus et Julia Stone et elle nous met autre chose à écouter..." Que Nenni!! Lady of the Sunshine c'est Angus... tout seul, alors ça marche aussi. Bon ça va, j'avoue être un peu accro...mais juste un peu hein?!
17 janvier 2011

... et un peu de couture

J'ai profité de prendre en photo mon boléro pour aussi prendre une jupe que j'ai réalisé l'hiver dernier si mes souvenirs sont bons (à moins que ce ne soit déjà il y a deux ans??).

jupe

Le tissu vient de chez mon ami le suédois (un vrai coup de coeur, je l'adore!) et pour le patron, je me suis débrouillée comme je pouvais. Je n'ai pas voulu faire de ceinture alors du coup, elle baille un peu malgré les pinces. Mais ça va, ça ne se voit pas vraiment ouf!

Bonne soirée et à très vite avec surement un peu de déco!

20 septembre 2011

Trop conTenTes

Le mois dernier, lors d'un week-end bien sympathique entre copains et copines, mon amie Fanny m'a demandé si je pouvais lui faire une robe pour un mariage où elle est invitée. Coudre une robe me direz-vous, je sais faire... Oui mais jusqu'à présent ce n'était que pour moi... Et ma copine Fanny, en plus de ça, ben... elle est enceinte! Eh oui! Alors raisonnablement j'aurais pu dire "oh ben tu sais, je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver...Il vaut mieux t'en acheter une..."

Sauf que depuis que j'ai commencé ce blog, je dois dire que je m'applique de plus en plus et que je me lance de petits défis toute seule... Et donc, j'ai dit "oui"!

Me voilà donc lancer dans une nouvelle aventure.

On s'est vu pour la prise des mesures, elle a choisi son modèle et le tissu.

J'avais quand même pris soin de lui montrer des modèles pas trop difficiles à réaliser pour une femme enceinte... Elle a craqué pour la T du stylish dress book I.

Je me suis aidée du livre des Intemporels pour futures mamans de Citronille et, grâce à l'aide précieuse de ma Rosalie, voilà le résultat :

P1010599

P1010608

P1010619

P1010604

P1010607

P1010611

P1010615

P1010621

P1010624

P1010625

Ajout d'une ceinture dans le dos pour pouvoir la cintrer, ajout d'une bande de tissu en bas, fermeture éclair invisible sur le côté (presque super bien réussie!) et biais sur toutes les coutures intérieures pour les finitions...

Et maintenant, la voici portée par sa propriétaire :

P1010626

P1010627

Désolé, les photos ne sont pas terribles...

Voilà! Ma copine Fanny est très contente de sa robe et moi très contente du résultat!!! Youpi!

16 octobre 2011

Lectures

Ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé lecture par ici... Pourtant, je lis presque toujours autant...

Ces dernières semaines, voilà ce que j'ai lu :

Une drôle d'histoire d'amour...

P1010784

Le mec de la tombe d'à côté suivi de Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Tout le monde doit maintenant connaître l'histoire de Désirée, la bibliothécaire et de Benny, le paysan qui se rencontrent sur le banc d'un cimetière et qui, se détestant sans se connaître, finissent par tomber amoureux...

J'ai adoré l'histoire et l'humour du premier livre ainsi que le récit à deux voix. Et forcément, à peine fermé (et lu quasiment d'une traite)... j'ai eu envie de connaître la suite!

Pour la suite, je l'ai lu aussi très rapidement mais avec un peu moins d'entrain. J'ai toujours apprécié le récit à deux voix mais je l'ai trouvé beaucoup moins amusant que le premier et l'histoire se passant sur plusieurs années en peu de pages m'a laissé une impression de survol... Dommage.

 

Des femmes aux vies tragiques...

P1010787

Purge de Sofi Oksanen 

GRAND livre de la rentrée littéraire... de l'année dernière... ;)

En Estonie, la rencontre de deux femmes de deux générations différentes mais au destin semblable : Zara qui vient de s'échapper des mains de son proxénète part chercher refuge chez Aliide qui, elle, a connu la violence des hommes il y a plusieurs années lors de l'occupation du pays par les soviétiques.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce pays et cela m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé l'écriture crue de Sofi Oksanen, le mélange des époques et des styles qui permet de découvrir peu à peu ce qui lie ces deux femmes.

Je me suis d'ailleurs empressée d'aller acheter Les vaches de Staline, son dernier roman traduit en français mais qui est plus ancien que celui-ci.

P1010788

Mille femmes blanches de Jim Fergus

"En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand
secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille
femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple
indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes"
viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis
d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre
elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus
des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents
entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de
toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple
d'adoption..."

Fini hier tout juste, ce livre m'a bouleversée. J'ai eu beaucoup de difficultés à le fermer, et à me détacher de May Dodd et de la vie dans les grandes plaines... Il m'a laissé un profond sentiment d'indignation et de révolte face à ce que les hommes sont capables de se faire entre eux... Je suis très sensible à ce genre de sujet et ce livre est vraiment magnifique. Alors si vous ne savez pas quoi lire, je vous le recommande!! (il m'a même donné envie de revoir "Danse avec les loups" alors que mon unique souvenir de ce film est... qu'il est trèèèès long, c'est pour dire!... ;))

1 janvier 2011

2011 a pointé le bout de son nez...

... alors je vous souhaite une très belle et heureuse année 2011, pleine de joie, de bonheur, de surprises, de création, de rêves... et tout ce que vous souhaitez!

bonne_ann_e

d_cor

Pour ce début de nouvelle année, j'ai une nouvelle meilleure amie...

P1000046

Ma boîte de mouchoirs!! Et oui, après avoir bien tournés tout autour de moi, les gentils microbes se sont  invités ici... et le nez rouge qui va avec!

Bon je vous laisse avec une petite chanson. Je viens de découvrir cet album et j'adore! Sa voix, ses mélodies, c'est très apaisant (pas très gai c'est vrai alors si vous voulez de la musique pour faire la fête, vous ne trouverez pas votre bonheur ici).

images

Agnès Obel - Riverside

(D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour

afficher un petit lecteur Deezer, je veux bien un petit cours. Merci, merci!)

A bientôt!

6 décembre 2011

Couture pour petite fille

Cousu ce weekend, un ensemble pour une petite Lana qui a soufflé sa première bougie.

P1020256

P1020257

P1020258

 

Il s'agit d'une robe trapèze des Intemporels pour Bébés de Citronille en taille 2 ans :

 P1020244

J'ai fait la doublure plus longue que le dessus pour qu'elle dépasse et j'ai ajouté une petite dentelle verte en bas.

P1020249

P1020246

P1020247

 

Et pour aller avec cette petite robe, j'ai cousu un patron venu tout droit de ce livre :

69914287

Le fameux livre d'Ivanne, alias Grain de Maïs! Je l'ai attendu avec impatience, dès que sa sortie a été annoncée, j'ai fait un sitting à la F*ac pour l'acheter... Et il a fallu attendre... C'est la première fois que j'achète un livre sans le feuilleter mais alors, pas de regrets!! les modèles sont superbes, les explications claires... Un vrai bonheur!

Bref, j'ai donc fait une tunique Capella en taille 2 ans également.

P1020252

P1020254

J'ai juste un peu modifié le plastron en mettant de la dentelle à la place des froufrous, pour rappeler la robe.

P1020253

Voilà, j'espère que ça vous plaira.

A bientôt et bons préparatifs de Noël pour ceux et celles qui ont commencé (ce qui n'est pas mon cas... :s)

23 juin 2011

Absence...

1

2

3

4

Et bien, presque un mois de silence par ici... pfiou le temps passe vite...

Qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant ce temps-là?

(Dans le désordre) voir les copains / passer des soirées entre filles / répéter beaucoup en espérant être à la hauteur le moment venu et supporter les petites blessures qui vont avec / de nouveau finir un travail et de nouveau en chercher un autre / revoir les anciens collègues de travail et se donner des nouvelles / lire des livres sympathiques / commencer de la couture mais ne pas avoir le temps de finir / souhaiter un bon départ à la retraite à une prof exceptionnelle / aller au cinéma voir la palme d'or de Cannes (hum...) / avoir de bonnes nouvelles / profiter un peu du soleil, du ciel bleu et de la mer / et surtout assister enfin!! à la soutenance de thèse de mon Namoureux qui est maintenant Docteur en Bioinformatique Biochimie Structurale et Génomique (eh oui rien que ça!) Félicitatons à toi mon Docteur! ;)

Bonne fin de semaine à vous et à très vite...

 

Découvrez la playlist Yann Tiersen La Rade avec Yann Tiersen
24 juin 2011

La vie en bleue

Aujourd'hui et pendant trois jours a lieu la Fête Bleue. Alors pour être parfaitement en adéquation, rien de mieux qu'un petit haut...bleu turquoise non?!

P1010013

P1010014

Voilà un petit haut tout simple, parfait pour les chaleurs de l'été...

Et là où je suis contente de moi (vive l'auto-satisfaction moi je vous dis... ;)), c'est au niveau des détails ou plutôt du détail qui me faisait peur depuis longtemps...

P1010018

P1010027

Les plis religieuses!! Qu'est ce que c'est long à faire! et alors il faut être précis et minutieux (ce qui ne me caractérise pas vraiment... hum hum).

Mais pour le coup, je dois avouer que je suis bien contente du résultat!

Pour le haut, j'ai mis un élastique et en plus, un petit ruban pour faire un peu plus joli mais vous ne le verrez pas en détail vu que je n'arrive plus à télécharger de photos... ARGH!

 Bon allez, c'est pas tout mais il faut que je commence à me préparer, ce soir il va falloir qu'on assure pour le spectacle sur le Vieux-Port.

Bises et bon week-end à vous!

 

Découvrez la playlist Gotan project avec Gotan Project
28 juin 2011

Se rencontrer...

Deux jolis films vus ces jours-ci pendant la fête du cinéma, deux rencontres improbables, deux facettes de la solitude, des acteurs fantastiques...

         

 BEGINNERS, de Mike Mills

Avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent

imagesCADR3S9C

begginers

imagesCA6KLZP9

imagesCAJRGGEW

Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

J'ai adoré comment Oliver et Anna se rencontrent sans qu'elle ne parle, j'ai aimé le mélange des flashbacks et du présent, la peur de l'après qui transparaît et embrume le présent, le "au revoir" d'Ewan McGregor et Mélanie Laurent est toujours superbe et fantastique...

    

 MEDIANERAS, de Gustavo Taretto

Avec Pilar Lopez de Ayala et Javier Drolas

imagesCA9YIWBW

imagesCA3NCFPP

imagesCA8ZW2R7

 

images2

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer.
Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants? Ce qui les sépare les rassemble...

J'ai aimé la narration à deux voix, les images de Buenos Aires, la solitude des grandes villes toujours en mouvement, la rencontre en pull rayé... Je ne connaissais pas ces acteurs, je les ai trouvés fantastiques.

         

Deux jolis films mélancoliques mais où transparaîent l'espoir et l'après où tout est possible et à inventer... Un peu comment je me sens ces temps-ci...

Découvrez la playlist thedo avec The Do
16 août 2011

Pour un petit Léo

Couture miniature pour un petit Léo tout beau né début juin : barboteuse des Intemporels pour bébés de Citronille et mini casquette militaire piquée dans un livre d'Amy Butler.

P1010296

P1010321

P1010297

P1010305

P1010309

P1010308

P1010304

P1010326

J'ai fait la barboteuse en 3 mois et elle lui va comme un gant!! Ouf je suis contente et rassurée vu qu'avec Citronille je ne suis jamais trop sûre de moi... :s

J'ai mis un "L" en appliqué et de jolis boutons à pois. Je me suis bien appliquée pour les finitions, j'ai fait mes premières coutures anglaises! Une révélation hihihi

P1010312

P1010319

Pour la casquette, j'ai fait la taille 0-3 mois. Du coup, elle est trop petite. C'est dommage mais je dois dire que je suis quand même très contente d'avoir réussi à la faire. En fait je m'en faisais une montagne et finalement c'était pas si compliqué!... Ca m'a même donné envie de m'en faire une!

P1010328

P1010332

Et pour bien finir, j'ai fait un petit paquet personnalisé. Je me suis bien amusée et la maman a été très contente du cadeau, mission accomplie!

 

Découvrez la playlist Glasser avec Glasser
9 septembre 2011

Cadeau d'annivesaire

Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 28 ans et pour l'occasion, une nouvelle copine de couture s'est joint à moi dans mon atelier coin couture pour me tenir compagnie et surtout m'aider... Je vous présente donc Rosalie!

P1010588

Oui je sais je suis un peu grave de lui donner un petit nom et tout et tout mais bon... On ne se refait pas...

Je suis super ultra méga contente!!! J'étais excitée comme une puce en allant chercher le carton au magasin, même que pour une fois je me fichais pas mal du monde et des embouteillages, je ne pouvais pas attendre!! Depuis le temps que je voulais un mannequin. Réglable en plus!

Voilà, vous risquez donc de la voir régulièrement par ici.

Et un ENORME MERCI à mon papa et ma maman pour ce très beau cadeau!

25 septembre 2011

La recopiteuse...

P1010634

P1010642

Voilà ma version de la robe de ce livre peu utilisé (pourtant assez intéressant) :

images 1

Les modifications : coupe plus courte et asymétrique, grosse fleur, fente dans le cou et jolie étiquette.

Quand on voit le modèle de base, on se demande bien ce qui lui est arrivé...

 

Bon allez, vous voulez tout savoir? La vérité la vraie?

C'est l'histoire de mon OBSESSION du week end dernier (et je pèse mes mots vous allez voir).

Samedi dernier, lors d'une petite virée en ville, je feuillette quelques livres de couture quand par inadvertance mes yeux tombent sur ça :

imagesCAYOH8QI

Et là... comment dire... cette énorme fleur... la coupe... ben... J'ai littéralement craqué dessus!!!!

Mais bon vu la tête de mon porte monnaie (les impôts sont passés par là...), il me fallait rester sérieuse. Oui mais quand même elle est trop trop belle!!! Mais avec tous les patrons que j'ai à la maison hein, je vais bien en trouver un à modifier...

J'ai donc été sérieuse et j'ai laissé le patron à sa place... Mais alors après bonjour l'obsession... Je la voulais tout de suite! A tel point que dimanche matin à 8h j'étais déjà réveillée et entrain de penser à quel tissu et quel patron utilisé... Cte honte...

Etape 1 : le choix du patron. J'ai pas hésité longtemps puisque celui utilisé me semblait bien adapté (oui enfin, le "col" me semblait parfait hum hum)

Etape 2 : modification du patron. Pff juste une formalité, moi j'ai peur de rien... Fermeture éclair dans le dos? Hum, je vais la mettre sur le côté c'est plus pratique... La robe est droite? On échancre un peu sur les côtés... On oublie un peu beaucoup que c'est un patron japonais donc on oublie de modifier l'emmanchure (de toute façon il y a pas de manches hein, alors c'est pas grave...)

P1010639

Fermeture éclair pratiquement super bien posée (je m'améliore, je m'améliore...) mais... qui ne sert à rien, j'arrive à mettre et à enlever ma tunique sans l'ouvrir.

Etape 3 : la réalisation. Hum, c'est bizarre, sur ma Rosalie, les emmanchures me paraissent bien petites... Bon je vais essayer pour voir... Et là... grand moment de solitude rigolade, ma tête ne passe pas dans le col... hihihi ben voilà, à être trop pressée... Pff, j'ai peur de rien, alors on ouvre suffisamment pour passer la tête, et on fait une fente. Et tant pis si on n'est pas douée pour ça, vive la petite étiquette bien placée qui cache tout ça! Après une petite prière, ouf les bras passent eux...

 P1010644

Petite fente pour passer la tête dans le col... :s

Etape 4 : La fleur. Ouf, tout s'est bien passé!

P1010635

Bon au final, je suis super contente de ma tunique, je la trouve bien jolie...

P10106571

P10106591

P10106621

Bonne fin de dimanche!

16 octobre 2011

Jupe

Réalisée hier après-midi, la fameuse jupe à volants asymétriques d'après le tuto d'"Une souris dans mon dressing".

Ça faisait longtemps que je voulais la faire, c'est maintenant chose faite et un bon basique à avoir dans sa penderie!

Pas de difficultés rencontrées, j'ai même déjà envie de me faire une nouvelle jupe à volants "normaux". Mais bon, j'ai aussi envie de me faire des tuniques pour l'automne (enfin ici on ne s'y croirait pas vraiment vu le temps et les températures...) et j'ai aussi du tricot à commencer (mais je n'en dis pas plus vu que je ne suis pas très sûre d'y arriver et surtout, je ne sais pas dans combien d'années de semaines je pourrais le montrer ici).

Bon allez, place aux ma-gni-fi-ques photos hum hum...

P1010766

P1010770

P1010773

P1010779

 

Bon sur ce, demain une nouvelle semaine à 200 à l'heure commence, alors comme les journées ne font pas 48h à mon grand dam, je vous laisse... Bonne semaine à vous! 

 

 

5 décembre 2011

Au pensionnat

Le week-end dernier, je me suis enfin motivée pour coudre un peu et voilà ce que ça a donné (par avance, toutes mes excuses pour les photos pourries... j'ai cherché la lumière mais je ne l'ai pas trouvée...) :

 P1020229P1020230

Une vraie robe de petite écolière avec son col claudine et sa couleur bleu marine... (enfin moi ça me fait penser à ça) Attention ça ne rigole plus par ici maintenant, le premier qui n'est pas sage... au piquet!...

 

 

 

 

 

Ttttt... Non mais ça va pas la tête?! Allez, on égaie un peu tout ça avec de la couleur!!

 P10202632

P10202322

P10202652

P10202342

C'est un peu mieux non?!

Bon alors il s'agit du modèle 21 du livre 5 des JCA. Un modèle vu et revu et que je n'avais jamais tenté. Et alors quelle surprise! Pour une fois, je n'ai pas enlevé 50 cm de chaque côté pour ne pas avoir l'impression de porter un parachute, le modèle est parfait!! C'est assez rare pour le souligner. Il a juste l'effet que je recherchais.

Sinon, par rapport au modèle initial, j'ai ajouté un col claudine (trop à la mode la fille! non mais je vais vous raconter...) et fait la fente dans le dos.

Voilà quelques détails :

 P1020235

P1020237

 P1020239

Bon alors pour la petite histoire du col claudine... Quand j'ai vu cette mode débarquée, je me suis dit "quelle horreur ça fait trop petite fille sage, jamais je n'en ferais..." hum hum.

C'était avant de voir ça grâce à ce blog. J'ai vu ce modèle et... bonjour l'obsession, il me la fallait. Au diable les "jamais, oh grand jamais de cols claudine dans ma penderie". Mais il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ouf! je suis sauvée... ;)

Voilà, vous savez tout. D'ailleurs, c'est bien la première fois que vous voyez du bleu marine par ici. J'en ai tellement porté quand j'étais ado (je n'étais pas trop au top de la mode à cette époque) que je ne voulais plus en entendre parler ("plus jamais on ne m'y reprendra à mettre du bleu marine..." ;)) et finalement, à force d'en voir un peu partout, ben j'ai aussi craqué. Ahlala, je suis faible parfois...

28 août 2011

It's up to you now...

You can run away from home / but you can't run away from your pain / I sit here alone / there's always someone else to blame / It's up to you now / It's up to you now / Don't wanna be your broken dream / We've run out of fate somehow / It's up to you now...

Pour aller avec mon moral qui fait des vagues (avec de gros creux) et avec les projets qui se préparent et se désagrègent aussi vite...

2 avril 2012

Ooohoo

Parce que cette chanson me donne la pêche, envie de sauter et de danser. Parce que ça fait bien longtemps que ce n'était plus le cas par ici...

Alors je sais bien que la boule au ventre et l'impression d'étouffer ne sont jamais bien loin et que la suite ne sera pas un long fleuve tranquille, qu'il faudra reprendre confiance avant d'arriver à sortir de nouveau de ma carapace.

Mais ce soir, j'ai juste envie de profiter de ce repit!

Espérons que cela dure et que la motivation pour coudre reviendra elle aussi!

 

20 novembre 2010

C'est parti!

Voilà maintenant trois ans que je couds et me promène de blogs en blogs en admirant les talents de chacune mais bon voilà, j'avais décrété que faire un blog c'était pas ma tasse de thé, que c'était pas fait pour moi. Mais bon, à force d'aller voir ceux des autres, il faut bien le dire, ça donne un peu envie. "Oui mais qu'est ce que je vais raconter? Et puis ma couture n'a rien d'exceptionnelle..." J'ai hésité, hésité... Le fais ou le fais pas??

Et puis hier, en discutant avec ma Julinette, au détour de la conversation, elle m'a dit que ce serait sympa. Ça a encore un peu tourné dans ma tête et finalement ben oui, pourquoi pas? On verra bien ce que ça donne non?

Alors voilà c'est parti, je m'invite dans la cour de la blogosphère couturesque. J'espère que mes modestes travaux de couture (et de tricot mais chut, ce n'est encore que le début...) vous plairont...

Je finis d'apprivoiser Canalblog (hum hum, ça fait quoi 3h 5min que je trifouille pour que ça ressemble un minimum à quelque chose, trop douée la fille...) et je vous montre un peu ça.

A très vite!

24 janvier 2011

The greatest...work

Nouveau poste depuis dix jours, une nouvelle fois s'adapter, et faire au mieux pour répondre aux attentes des uns et des autres...et surtout aussi aux miennes... (car finalement la plus exigeante et de loin!, c'est moi).

De nouvelles journées enrichissantes, parfois fatigantes comme aujourd'hui, mais où une petite phrase glissée comme ça me rappelle que j'aime vraiment ce que je fais et donne la force et l'envie de continuer et de faire toujours mieux...

Découvrez la playlist cat avec Cat Power

31 janvier 2011

Dans la famille Stone, je voudrais la soeur...

Après avoir eu (et avoir encore) des frissons en écoutant l'album fait avec son frère...Découvrir de nouvelles, belles chansons... Reconnaître sa voix douce et apaisante...qui calme et permet de ne pas trop penser à l'avenir et à son lot de questions et d'inquiétudes...

Encore un album qui va être un vrai bonheur à écouter!

Découvrez la playlist stone avec Julia Stone

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité