Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
28 juin 2011

Se rencontrer...

Deux jolis films vus ces jours-ci pendant la fête du cinéma, deux rencontres improbables, deux facettes de la solitude, des acteurs fantastiques...

         

 BEGINNERS, de Mike Mills

Avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent

imagesCADR3S9C

begginers

imagesCA6KLZP9

imagesCAJRGGEW

Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

J'ai adoré comment Oliver et Anna se rencontrent sans qu'elle ne parle, j'ai aimé le mélange des flashbacks et du présent, la peur de l'après qui transparaît et embrume le présent, le "au revoir" d'Ewan McGregor et Mélanie Laurent est toujours superbe et fantastique...

    

 MEDIANERAS, de Gustavo Taretto

Avec Pilar Lopez de Ayala et Javier Drolas

imagesCA9YIWBW

imagesCA3NCFPP

imagesCA8ZW2R7

 

images2

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer.
Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants? Ce qui les sépare les rassemble...

J'ai aimé la narration à deux voix, les images de Buenos Aires, la solitude des grandes villes toujours en mouvement, la rencontre en pull rayé... Je ne connaissais pas ces acteurs, je les ai trouvés fantastiques.

         

Deux jolis films mélancoliques mais où transparaîent l'espoir et l'après où tout est possible et à inventer... Un peu comment je me sens ces temps-ci...

Découvrez la playlist thedo avec The Do
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens le 2ème me tente bien! J'ai râté la fête du cinéma dis-donc!
Publicité
Archives
Publicité