Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
5 décembre 2011

Au pensionnat

Le week-end dernier, je me suis enfin motivée pour coudre un peu et voilà ce que ça a donné (par avance, toutes mes excuses pour les photos pourries... j'ai cherché la lumière mais je ne l'ai pas trouvée...) :

 P1020229P1020230

Une vraie robe de petite écolière avec son col claudine et sa couleur bleu marine... (enfin moi ça me fait penser à ça) Attention ça ne rigole plus par ici maintenant, le premier qui n'est pas sage... au piquet!...

 

 

 

 

 

Ttttt... Non mais ça va pas la tête?! Allez, on égaie un peu tout ça avec de la couleur!!

 P10202632

P10202322

P10202652

P10202342

C'est un peu mieux non?!

Bon alors il s'agit du modèle 21 du livre 5 des JCA. Un modèle vu et revu et que je n'avais jamais tenté. Et alors quelle surprise! Pour une fois, je n'ai pas enlevé 50 cm de chaque côté pour ne pas avoir l'impression de porter un parachute, le modèle est parfait!! C'est assez rare pour le souligner. Il a juste l'effet que je recherchais.

Sinon, par rapport au modèle initial, j'ai ajouté un col claudine (trop à la mode la fille! non mais je vais vous raconter...) et fait la fente dans le dos.

Voilà quelques détails :

 P1020235

P1020237

 P1020239

Bon alors pour la petite histoire du col claudine... Quand j'ai vu cette mode débarquée, je me suis dit "quelle horreur ça fait trop petite fille sage, jamais je n'en ferais..." hum hum.

C'était avant de voir ça grâce à ce blog. J'ai vu ce modèle et... bonjour l'obsession, il me la fallait. Au diable les "jamais, oh grand jamais de cols claudine dans ma penderie". Mais il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ouf! je suis sauvée... ;)

Voilà, vous savez tout. D'ailleurs, c'est bien la première fois que vous voyez du bleu marine par ici. J'en ai tellement porté quand j'étais ado (je n'étais pas trop au top de la mode à cette époque) que je ne voulais plus en entendre parler ("plus jamais on ne m'y reprendra à mettre du bleu marine..." ;)) et finalement, à force d'en voir un peu partout, ben j'ai aussi craqué. Ahlala, je suis faible parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien c'est réussit bravo !<br /> biz
L
Wouaaaah !!!! Elle est magnifique cette robe !!!
É
elle est superbe cette tunique... les détails, j'adore !
C
wouah je la vois enfin portée et je suis carrément fan !<br /> tu es trop belle dans cette robe !!!
B
J'adore!!!<br /> Je note...
Publicité
Archives
Publicité