Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
6 décembre 2011

Couture pour petite fille

Cousu ce weekend, un ensemble pour une petite Lana qui a soufflé sa première bougie.

P1020256

P1020257

P1020258

 

Il s'agit d'une robe trapèze des Intemporels pour Bébés de Citronille en taille 2 ans :

 P1020244

J'ai fait la doublure plus longue que le dessus pour qu'elle dépasse et j'ai ajouté une petite dentelle verte en bas.

P1020249

P1020246

P1020247

 

Et pour aller avec cette petite robe, j'ai cousu un patron venu tout droit de ce livre :

69914287

Le fameux livre d'Ivanne, alias Grain de Maïs! Je l'ai attendu avec impatience, dès que sa sortie a été annoncée, j'ai fait un sitting à la F*ac pour l'acheter... Et il a fallu attendre... C'est la première fois que j'achète un livre sans le feuilleter mais alors, pas de regrets!! les modèles sont superbes, les explications claires... Un vrai bonheur!

Bref, j'ai donc fait une tunique Capella en taille 2 ans également.

P1020252

P1020254

J'ai juste un peu modifié le plastron en mettant de la dentelle à la place des froufrous, pour rappeler la robe.

P1020253

Voilà, j'espère que ça vous plaira.

A bientôt et bons préparatifs de Noël pour ceux et celles qui ont commencé (ce qui n'est pas mon cas... :s)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissant ce petit ensemble ! Les couleurs sont parfaitement assorties. Et moi qui ne suis pourtant pas fan de la dentelle, là je suis emballée par ces petits détails en dentelle verte. Joli, joli !
O
Oh je l'avais ratée cet ensemble. <br /> <br /> L'ensemble est charmant, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs et des motifs. La petite dentelle verte ça fait drôlement chouette.
F
C'est vraiment très très très joli tout ça. Bisous à très bientôt
P
Très jolie cette ensemble, j'aime l'étiquette de la robe (jolie détail !). Ce livre me tente bien aussi, mais je vais le feuilleter avant ;)
M
très mimi cette ensemble<br /> j'aime beaucoup les couleurs, chocolat et vert et une pointe de beige.....
Publicité
Archives
Publicité