Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
29 août 2011

L'histoire du projet couture le plus long du monde

Et qui a failli ne jamais apparaître sur ce blog vu le temps mis à prendre les photos hum hum. Et le pire, c'est que ce n'est pas du tout un modèle compliqué...

Il était une fois un joli tissu acheté il y a plus d'un an sur internet et qui depuis, patiemment, attendait qu'on s'occupe de lui. Pendant un long week-end du mois de Mai (ah oui ça remonte vraiment à quelques mois!), je me décides à en faire quelque chose. Je sors mes livres de couture, réfléchis et réfléchis encore (chez moi c'est long parfois... :s) et me décide enfin sur un modèle. Je recopie le patron, je fais mes modifications, je M'APPLIQUE comme une dingue et je fais ça sérieusement (moi qui ADORE cette partie de la réalisation hum hum). Arrive enfin le moment de découper le tissu. Et là, horreur!!! Je n'en ai pas assez... et impossible d'en racheter, il n'existe plus bien évidemment... J'ai tourné mon patron dans tous les sens, essayé plusieurs tactiques super savantes... rien à faire le tissu ne s'est pas agrandi comme par magie alors adieu ma jolie robe... :( Je vous passe la bonne humeur qui a été mienne le reste de la journée... Mais bon, je n'allais pas rester en échec à cause d'un satané coupon de tissu non mais.

Le lendemain, me revoilà donc le nez plongé dans mes livres à la recherche d'un modèle qui pourrait convenir. J'ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle A du livre "Tuniques pour petits et grands". Première réalisation pour moi concernant ce livre. J'ai donc hésité un bon moment sur quelle taille faire et après m'être décidée, je me suis lancée vaillamment dans l'affaire : patron, coupe du tissu et assemblage.

Arrive le moment du premier essai et là... Gros moment de solitude... On aurait dit un parachute (malgré la ceinture), il était beaucoup trop large et les manches, j'avais juste l'impression d'avoir mis le costume de Goldorak... Pff, là s'en fût trop pour moi (quelle vie difficile... ;)) et la tunique s'est retrouvée en disgrâce, sur le dossier d'un fauteuil pendant un bon mois et demi...

Finalement fin juin, au cours de mes vacances à durée indéterminée, je me suis finalement décidée à faire quelque chose pour cette pauvre tunique. J'ai donc enlevé de la largeur, ajouté des pinces dans le dos et retravaillé un peu les manches. Ouf, elle ressemblait enfin à quelque chose!! Bon, elle m'avait quand même bien énervée alors je ne savais pas trop si elle allait trouver une place dans ma penderie. Et finalement, je l'adore, et elle a d'ailleurs été approuvée à plusieurs reprises par mon entourage.

Finalement, nous avons vaincu!! Et après un mois et demi d'attente pour la prendre en photo, je peux enfin vous montrer la bête qui, je vous l'accorde, est bien inoffensive et n'a rien d'exceptionnel...

 P10105582

P10105581

P1010564

P10105661

P1010560

Voilà, vous en pensez quoi alors?

J'ai encore une création à vous montrer et aussi pas mal d'envies mais pas trop le temps de m'y atteler, mon nouveau boulot me fatigue pas mal (comme à chaque fois que j'en commence un nouveau) et je suis pas toujours très motivée... :s

A bientôt! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique! Vraiment je l'adore ce modèle, et dans cette couleur, c'est beaucoup plus tonique que celle du livre... Très différent mais encore plus sympa!
M
Elle est trop belle cette tunique. Les tissus vont très bien ensemble.
A
cela aurait été dommage de ne pas la finir !!! j'adore le tissu en tout cas !
S
après t'être donnée tout ce mal,je peux te dire qu'elle est parfaitement réussie et très jolie!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
S
Gros coup de coeur pour le choix de la couleur...plein de peps comme je l'adore
Publicité
Archives
Publicité