samedi 12 février 2011

Le samedi...

Le plaisir de traîner à la maison, d'apprendre de bonnes nouvelles, d'aller flâner à la bibliothèque et de repartir les bras chargés de livres, d'aller voir la mer, de rentrer boire un bon thé et manger une brioche au sucre, écouter Angus et Julia, allumer des bougies de partout et tricoter, ne pas avoir à penser au repas du lendemain midi, aux affaires à préparer pour le travail, savoir que la soirée ne fait que commencer, que tout est permis et que demain aussi!!...

J'adore le samedi!!

Belle soirée!

P1000369  P1000365  P1000373

Découvrez la playlistplaylist Angus&Julia avec Angus & Julia Stone

Posté par CapucineLaFleur à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 7 février 2011

La fille qui...

...allait voir deux concerts en deux jours...

Et oui, rien que ça!!

J'ai eu la chance vendredi soir d'aller voir ASA, le concert était super, elle nous a fait rire, elle a du punch, j'adore ses chansons, bref un vrai moment de plaisir!!

Et samedi soir, je suis allée voir Yaël Naïm! Merci à mon Namoureux pour ce beau cadeau! Elle est fraîche, simple, souriante, belle, on avait l'impression d'être à la maison (ok on était un peu trop nombreux, j'ai bien dit on avait l'impression...), une vrai bulle de bonheur!

Et tout ça avec mes parents et je trouve ça vraiment super de pouvoir partager ce genre de moment avec eux!

La preuve en images avec des superbes photos affreuses prises avec mon téléphone...

Photo0025

Photo0029     Photo0030

Belle semaine à vous!

Découvrez la playlist Asa avec Asa

Posté par CapucineLaFleur à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 1 février 2011

Lecture

P1000302Je viens de finir ce livre, offert à Noël après l'avoir découvert chez elle. Je l'ai dévoré et je l'ai beaucoup aimé.

J'aime les livres qui parlent de personnages solitaires, qui se sentent toujours un peu à l'écart des autres, qui ont toujours l'impression d'être en décalage, de ne pas rentrer dans des cases et qui l'assument et vivent avec.

J'aime les livres qui parlent de la vraie vie, celle de tous les jours, les livres qui ne mentent pas et ne font pas croire que tout est rose.

Ce livre en fait partie, l'histoire est belle et bien écrite, elle est optimiste (le lien qui unit les personnages tient malgré le temps et la distance), même si pour cette fois, j'aurai bien aimé une fin un tout petit peu différente, qui m'aurait donné l'illusion, l'espoir que ceux qui ne doivent pas se perdre, que ceux qui doivent rester ensemble ne sont jamais séparés.

Posté par CapucineLaFleur à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 31 janvier 2011

Dans la famille Stone, je voudrais la soeur...

Après avoir eu (et avoir encore) des frissons en écoutant l'album fait avec son frère...Découvrir de nouvelles, belles chansons... Reconnaître sa voix douce et apaisante...qui calme et permet de ne pas trop penser à l'avenir et à son lot de questions et d'inquiétudes...

Encore un album qui va être un vrai bonheur à écouter!

Découvrez la playlist stone avec Julia Stone

Posté par CapucineLaFleur à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 janvier 2011

On compte sur vous!!!

Découvrez la playlist On compte sur vous! avec Les Enfoirés

Hier, j'ai eu la chance d'aller les voir en vrai pour la deuxième fois.

On aime ou on n'aime pas, on y croit ou on n'y croit pas (je suis sceptique sur la démarche de certains...) mais l'important reste ce qui se passe derrière tous les jours : les repas, les maraudes... Parce que "c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit mal manger" et parce que "c'est parce qu'on vit dans la rue qu'on existe pas"! Bon voilà c'est dit...(c'est un peu mon boulot en même temps alors c'est normal d'avoir envie de le dire...)

Bref, j'ai été un peu déçue comparé à l'année dernière, mais ça reste quand même un beau spectacle.

Et avant de pouvoir y arriver, et bien il a fallu affronter la fatigue, la pluie, le vent et le froid pendant quelques petites heures... :s Mais j'avais tout prévu!!

La semaine dernière, lors de ma virée à la Droguerie, j'ai craqué sur le petit dernier :

P1000187

et j'en ai de suite sorti un petit bonnet tout beau, tout chaud et tout doux!! (et même que pour une fois j'ai pas eu besoin de trois mois pour faire un tricot! heureusement pour un bonnet!! ;) )

Bonnet

Bonnet en laine douceur de la Droguerie

Bon, n'allez pas croire que je suis devenue une pro du tricot parce que j'ai aussi essayé de faire un châle alençon, toujours de la Droguerie et... j'ai rien compris!! J'ai relu 25 000 fois l'explication mais, rien à faire, y a un truc qui m'échappe (surtout que partout je lis qu'il est super simple à faire... hum hum sans commentaire...) Va falloir que je demande conseil à des expertes, histoire de le faire avant l'arrivée du printemps hihihi.

Bonne soirée!

Posté par CapucineLaFleur à 21:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 24 janvier 2011

The greatest...work

Nouveau poste depuis dix jours, une nouvelle fois s'adapter, et faire au mieux pour répondre aux attentes des uns et des autres...et surtout aussi aux miennes... (car finalement la plus exigeante et de loin!, c'est moi).

De nouvelles journées enrichissantes, parfois fatigantes comme aujourd'hui, mais où une petite phrase glissée comme ça me rappelle que j'aime vraiment ce que je fais et donne la force et l'envie de continuer et de faire toujours mieux...

Découvrez la playlist cat avec Cat Power

Posté par CapucineLaFleur à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 janvier 2011

... et un peu de couture

J'ai profité de prendre en photo mon boléro pour aussi prendre une jupe que j'ai réalisé l'hiver dernier si mes souvenirs sont bons (à moins que ce ne soit déjà il y a deux ans??).

jupe

Le tissu vient de chez mon ami le suédois (un vrai coup de coeur, je l'adore!) et pour le patron, je me suis débrouillée comme je pouvais. Je n'ai pas voulu faire de ceinture alors du coup, elle baille un peu malgré les pinces. Mais ça va, ça ne se voit pas vraiment ouf!

Bonne soirée et à très vite avec surement un peu de déco!

Posté par CapucineLaFleur à 19:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un peu de tricot...

ça y est, je l'ai enfin terminé!! A vrai dire cela fait déjà deux semaines mais bon pas facile de faire des photos le soir alors il a fallu attendre le week end...

Bref, voilà mon boléro :

bol_ro

Et oui, ce n'était pas LE GRAND projet du siècle, mais n'est pas la reine du tricot qui veut... ;) Au final, j'en suis contente (et il est chaud!) mais la taille est limite (bon, j'avoue, j'ai mal lu l'explication alors quelques cms ont disparu... :s).

Voilà!

Posté par CapucineLaFleur à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 5 janvier 2011

Première participation à un jeu et petite publicité

Un passage éclair par ici pour vous dire que Violette a ouvert sa boutique (et que bien sûr, tout est beau, mais ça on le sait déjà...). C'est par là :

Sans_titre_1_copie_copie

Et pour fêter ça ainsi que les deux ans de son blog, elle organise un petit jeu sur son blog. Vous avez jusqu'au 10 janvier pour participer. Moi, je tente ma chance!!

A plus tard!

Posté par CapucineLaFleur à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 2 janvier 2011

Cadeau de naissance

Pour une jolie petite Lana (née il y a plus d'un mois déjà...).

robe_bloomer

dos

Alors, je vous arrête tout de suite, je ne suis malheureusement pas devenue une pro du tricot en deux jours donc ce joli gilet vient de monoprix rayon bébé... Mais pour la robe et le bloomer, c'est bien de moi!! Au cas où, j'ai bien mis mon étiquette en vue ;)

Il s'agit des modèles des Intemporels pour bébés. J'ai fait du 6 mois pour la robe et du 3 mois pour le bloomer parce que ça me paraissait déjà bien assez grand.

J'ai bien galéré à vouloir doubler le corsage, mais finalement, je m'en suis sortie et je me suis même lancée dans du passepoil. Pfiou!! Heureusement, le résultat est plutôt pas mal (vive l'autosatisfaction quand même hihihi) et les parents ont été très contents.

Voilà, aujourd'hui je me suis lancée dans des housses de coussin, je vous montre ça bientôt!

Bonne soirée.

Posté par CapucineLaFleur à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]