vendredi 15 avril 2011

Toc toc toc

Ca y est, ils sont enfin arrivés chez moi et ont trouvé une place dans ma bibliothèque. Mais qui ça donc???

Eux!!!

P1000755

Les deux livres illustrés par Mam'zelle Roüge!! J'adore son travail : ses illustrations qui me touchent toujours particulièrement, ses jolis textes qui les accompagnent... Une petite parenthèse de poésie, de sentiments qui sonnent toujours juste.

J'ai bien cru que ces livres n'arriveraient jamais à bon port : introuvables dans beaucoup de librairies, une commande qui n'arrivait pas... Mais bon ça valait le coup d'attendre!! Et du coup, j'ai fait découvrir à la libraire qui ne connaissait pas et qui a adoré "Boum! Boum!".

Aussitôt reçus, aussitôt lus!

P1000758 P1000759

 P1000760

Boum! Boum! Et autres petits (grands) bruits de la vie

Texte : Catherine Lafaye-Latteux & illustrations : Mam'zelle Roüge

Un livre de jeunesse où l'on suit une jolie histoire d'amour grâce aux bruits qu'elle entraîne. C'est mignon, un petit bonbon acidulé à croquer à pleines dents... Et la morale est juste, simple, vraie et belle. Ce livre est vraiment magnifique, mais allez voir chez elle, elle en parle beaucoup mieux que moi.

 

P1000761

P1000763P1000764Du vent dans mes mollets

Raphaëlle Moussafir & Mam'zelle Roüge

L'histoire de Rachel, neuf ans, qui va chez la psy parce qu'elle dort avec son cartable et ses habits. Très amusant, un regard sur l'enfance, les adultes et la vie très sympathique et dur parfois quand tout se télescope...

Voilà, une belle après-midi lecture!

 

Sinon, je ne suis pas repartie dans une boulimie de lecture, de la couture se prépare...

P1000765

J'ai commencé un modèle il y a bientôt une semaine, pas quelque chose de difficile ni de long mais voilà, ça n'avance pas. La semaine a été particulièrement longue et difficile, beaucoup de demandes, de désespoir, de sollitude, de colère, de violence qu'ils sont venus délivrer dans mon bureau pour se soulager un peu, et que j'ai écouté et un peu emporté avec moi au delà de la porte de sortie... Un peu plus difficile que d'habitude ou simplement juste un peu trop de fatigue accumulée qui empèche d'avoir la même énergie pour écouter...

A quoi s'ajoutent des nouvelles pas très agréables mais finalement (et heureusement!) pas trop graves, des vacances de l'autre côté de la mer TREEESSS attendues qui ont failli tomber à l'eau (bouh le jeu de mot pourri, même pas fait exprès) mais heureusement aussi une soirée sympa avec les copines, l'organisation d'un futur week end entre filles et demain une belle journée en famille. De quoi recharger un peu les batteries et peut être finir cette tunique (d'ailleurs c'est ma première réalisation de ce livre, je ne suis pas trop sûre de la taille... Tant pis, on verra bien)

Bon week-end!

 

Découvrez la playlist Kate Walsh avec Kate Walsh

Posté par CapucineLaFleur à 18:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 8 avril 2011

Peuchère

Il y a deux semaines, je vous ai parlé de la vente privée Thaïs & Tibère et je vous ai dit que j'avais passé une petite commande.

Et bien ça y est, elle est arrivée à bon port et j'en suis ravie!!!

Alors vous voulez voir ce que c'est???

1er indice :

P1000731

Bon ok c'était pas compliqué de deviner...

 

2ème indice :

P1000732

Alors ça vous dit quelque chose??

 

 

 

 

 

 

Tandam!!!!!!!!!

P10007382

Et oui voilà mon tee shirt Peuchère tout droit sorti de l'atelier de Mélanie!!!

J'en suis trop contente!!

Alors pour ceux et celles qui me connaissent bien, je pense que ça va les faire rire de me voir avec.

Moi qui revendique haut et fort ne pas être marseillaise (et puis c'est vrai d'abord...) c'est un comble d'avoir un tee shirt Peuchère... hihihi

Pas grave, je l'assume TO-TA-LE-MENT!! :D

Posté par CapucineLaFleur à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 avril 2011

Aahh enfin!!

Et oui enfin un peu de couture sur ce blog! C'est pas trop tôt...

Avec l'arrivée du printemps, j'ai généralement très envie de changement. Ouste, on range les habits d'hiver! Sauf que frileuse comme je suis, ben il faut bien trouver un intermédiaire avant les vêtements d'été...

Du coup, je me suis motivée pour me faire une petite robe légère mais avec des manches quand même, histoire de tenir le matin en partant au boulot ou le soir.

G_SDB_I

J'ai fait une G du Stylish Dress Book vol.1. C'était mais alors pas du tout un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil et puis un soir en zieutant des blogs par ci par là, je suis tombé sur des photos qui m'ont soudainement donné  très envie de cette robe, avec ce tissu.

Ni une ni deux, je vais sur le blog des JCA (hé hé après quelques réalisations, pas bête la fille elle se renseigne avant d'attaquer ;)) voir les modifications à prévoir, et je me lance. Lentement, calmement, concentrée et appliquée. Pas du tout moi puisqu'en général je suis tellement pressée de finir (et j'aime tellement pas recopier le patron...) que je vais à 200 à l'heure...

J'ai donc réduit l'ampleur (pfiou c'était encore trop large, il a fallu réduire à nouveau de 4cm dans le dos... c'est pas un patron japonais pour rien hein!) et tenté allongé la tunique pour en faire une robe.

Bon je vous montre deux petits détails :

G_SDB_I_d_tails

Bon, il faut passer vite vite sur l'appliqué (j'étais un peu moins calme, concentrée et appliquée à ce moment là hum hum) et regarder les jolis boutons à pois of course de la Droguerie.

Voilà, maintenant je dois avouer qu'en allant travailler ce matin, j'avais toujours peur d'avoir les fesses à l'air (enfin c'est toujours mon angoisse avec les jupes), je pense qu'elle est un peu courte quand même alors en rentrant, j'ai essayé avec un petit jupon en dessous... et j'aime beaucoup mieux!!

G_SDB_I_2

Je trouve que ça a un petit côté "la petite maison dans la prairie" non? (dit-elle alors qu'elle a jamais regardé... OH my God! c'est possible?? Oui oui et je vous rassure je le vis très bien!)

Bon, voilà pour aujourd'hui, j'ai déjà d'autres envies alors j'espère revenir ici très vite!

Bonne soirée!

 

Découvrez la playlist Alela Diane avec Alela Diane

Posté par CapucineLaFleur à 19:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 26 mars 2011

Vente privée

Et oui, c'était aujourd'hui qu'avait lieu la vente privée de la Fée Niasse. Comme prévu, je suis allée faire un tour. J'ai rencontré Mélanie of course mais aussi fait la connaissance de Laeticia, d'Elise et de Roxane.

C'était la première fois que je rencontrais d'autres bloggueuses et ça m'a fait un peu drôle au début (surtout que je connais leurs blogs respectifs depuis un petit moment maintenant).

C'était bien sympa (Merci, merci les filles pour votre accueil!) et il y avait tout plein de jolies créations!!

Bien évidemment, je ne suis pas repartie bredouille mais j'ai été raisonnable.

J'ai choisi une jolie guirlande au crochet from Yummy Mummy Fabric et qui a déjà trouvé sa place dans mon salon :

P1000651

P1000648 P1000649

J'ai aussi passé une petite commande, je vous en dirai plus quand elle sera arrivée...

Et, au détour de la conversation, j'ai même déniché une bonne info pour le boulot!! Comment faire d'une pierre deux coups!

 

Voilà, sinon, pour un blog de couture, vous remarquerez vite qu'il n'y a pas trop de couture par ici... :s (quelle arnaque...)

Mais ça y est le printemps arrive, et la motivation avec on dirait!! Alors à très vite!

 

Posté par CapucineLaFleur à 21:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 13 mars 2011

Petite publicité

Cela fait longtemps maintenant que je suis le blog de La Fée Niasse (sans jamais laisser de commentaires... :s) et ce soir, en allant voir son blog, je me suis aperçue qu'on était voisine!!

Et qu'en plus, elle organise une vente privée le 26 mars.

62736983_p

Alors si vous êtes dans le coin, vous savez quoi faire le 26 Mars... Parce que ses créas valent le détour! Dommage, je n'ai pas d'enfants... Qui je vais bien pouvoir gâter??

Posté par CapucineLaFleur à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 mars 2011

Quand tu es parti

untitledJ'avais lu l'été dernier L'étrange disparition d'Esme Lennox du même auteur et j'avais bien aimé alors, après avoir lu la quatrième de couverture, j'ai choisi de lire celui-ci.

C'est l'histoire d'Alice, qui se trouve plongée dans le coma suite à un accident. Au travers de ses souvenirs, mais aussi des flashbacks dont les narrateurs sont changeants, on découvre des morceaux de l'enfance et de l'adolescence d'Alice, surtout de sa vie de femme mais aussi des morceaux de vie de sa mère Ann et de sa grand-mère Elspeth. Tout ça entre Londres et l'Ecosse.

Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer avant d'avoir lu la dernière ligne. Inutile de dire à quel point j'ai adoré ce livre. Il est dur, triste, touchant et j'avoue que j'ai encore la tête perdue dedans. Il me fait me poser pleins de questions aussi.

Un livre comme je les aime mais dont la lecture ne laisse pas indifférent.

 

 

Découvrez la playlist yann tiersen avec Yann Tiersen

Posté par CapucineLaFleur à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 mars 2011

J'y serai!!!

P1000431

Et j'ai hâte!!! J'en rêve déjà... (quoi??? Moi, raide dingue de la famille Stone???!! Pfff mais pas du tout, qu'est ce qui peut bien vous faire croire ça?... ;))

 

 

Découvrez la playlist Lady of the sunshine avec Lady Of The Sunshine
 
Non, non, je ne vous arnaque pas du genre "la fille elle nous parle de Angus et Julia Stone et elle nous met autre chose à écouter..." Que Nenni!! Lady of the Sunshine c'est Angus... tout seul, alors ça marche aussi. Bon ça va, j'avoue être un peu accro...mais juste un peu hein?!

Posté par CapucineLaFleur à 16:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 26 février 2011

Olivier Adam

Et non, toujours pas de couture par ici... Ma MAC est toujours d'attaque, moi un peu moins...

J'ai été piqué par le moustique de la lecture et depuis quelques temps, j'enchaîne les livres. Je lis partout et tout le temps : dans le bus et le métro en allant et revenant du travail (d'ailleurs ma petite marche quotidienne est passée à la trappe...hum hum, il va falloir se reprendre en main vite fait...), le week-end à la maison ou au bord de la mer, le soir... Une addiction en ce moment je vous dis!!

P1000437

Ces deux dernières semaines, j'ai découvert Olivier Adam. Enfin, cela faisait un petit moment que je voulais lire Les Vents contraires, alors j'ai commencé par celui là. C'est l'histoire d'un homme dont la femme disparaîtdu jour au lendemain et un an après essaie tant bien que mal de vivre (ou survivre) avec ses deux enfants et le vide laissé par l'absence. J'ai beaucoup aimé ce livre et l'écriture d'Olivier Adam.

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin alors j'ai enchaîné avec A l'abri de rien et alors là... Pff, ce livre m'a bouleversée. Il raconte comment une femme qui ne sait pas trop où va sa vie commence par aider au camps de réfugiés et comment elle finit par se perdre dans tout ça. Juste magnifique.

Et qui pose aussi de bonnes questions je trouve, à savoir comment agir lorsque quelque chose ne nous convient pas, comment aider ceux qui nous entourent, mais aussi et surtout quand faut-il dire stop et se protéger aussi? Jusqu'où peut aller un engagement?

Bref, un très beau livre, dur parce que révoltant aussi, que je vous conseille vivement!

Bon week-end!

 

Découvrez la playlist Adele 19 avec Adele

Posté par CapucineLaFleur à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 23 février 2011

Un côté blanc et l'autre noir.

affiche_black_swan_10362406zkkwwMoi aussi je suis enfin allée voir Black Swan et ce film est pour le moins... étrange...

Je suis ressortie du cinéma un peu bizarre et au fond je dois le dire, un peu déçue. Je crois qu'il y a un peu trop d'effets spéciaux pour moi, je pensais que la transformation du personnage de Nina se sentirait un peu plus dans la façon de jouer de Nathalie Portman. Je m'étais préparée, après avoir lu des messages sur différents blogs, à voir des scènes noires et difficiles, au final, j'ai fini par éclater de rire à un moment donné tellement je n'étais plus dedans... Dommage, pour une fois qu'un film basé sur la danse n'était pas une histoire cul cul...

Par contre, j'ai particulièrement aimé le dernier quart d'heure, la représentation du ballet. J'ai trouvé Nathalie Portman excellente.

Voilà, je suis quand même contente de l'avoir vu, sûrement un bon film mais qui m'a perdu en route...Dommage.

Posté par CapucineLaFleur à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 21 février 2011

Châle Alençon

Petit passage éclair par ici pour vous montrer le mini châle Alençon de la Droguerie que j'ai fini il y a déjà une semaine. J'ai profité d'une petite virée au bord de mer pour faire quelques photos.

P1000417  P1000415

P1000430

Mini Châle Alençon de la Droguerie en soyeuse couleur encre de chine

Un grand merci à ma maman pour m'avoir expliqué comment faire (finalement il n'était pas si compliqué que ça!).

Posté par CapucineLaFleur à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]