dimanche 25 septembre 2011

La recopiteuse...

P1010634

P1010642

Voilà ma version de la robe de ce livre peu utilisé (pourtant assez intéressant) :

images 1

Les modifications : coupe plus courte et asymétrique, grosse fleur, fente dans le cou et jolie étiquette.

Quand on voit le modèle de base, on se demande bien ce qui lui est arrivé...

 

Bon allez, vous voulez tout savoir? La vérité la vraie?

C'est l'histoire de mon OBSESSION du week end dernier (et je pèse mes mots vous allez voir).

Samedi dernier, lors d'une petite virée en ville, je feuillette quelques livres de couture quand par inadvertance mes yeux tombent sur ça :

imagesCAYOH8QI

Et là... comment dire... cette énorme fleur... la coupe... ben... J'ai littéralement craqué dessus!!!!

Mais bon vu la tête de mon porte monnaie (les impôts sont passés par là...), il me fallait rester sérieuse. Oui mais quand même elle est trop trop belle!!! Mais avec tous les patrons que j'ai à la maison hein, je vais bien en trouver un à modifier...

J'ai donc été sérieuse et j'ai laissé le patron à sa place... Mais alors après bonjour l'obsession... Je la voulais tout de suite! A tel point que dimanche matin à 8h j'étais déjà réveillée et entrain de penser à quel tissu et quel patron utilisé... Cte honte...

Etape 1 : le choix du patron. J'ai pas hésité longtemps puisque celui utilisé me semblait bien adapté (oui enfin, le "col" me semblait parfait hum hum)

Etape 2 : modification du patron. Pff juste une formalité, moi j'ai peur de rien... Fermeture éclair dans le dos? Hum, je vais la mettre sur le côté c'est plus pratique... La robe est droite? On échancre un peu sur les côtés... On oublie un peu beaucoup que c'est un patron japonais donc on oublie de modifier l'emmanchure (de toute façon il y a pas de manches hein, alors c'est pas grave...)

P1010639

Fermeture éclair pratiquement super bien posée (je m'améliore, je m'améliore...) mais... qui ne sert à rien, j'arrive à mettre et à enlever ma tunique sans l'ouvrir.

Etape 3 : la réalisation. Hum, c'est bizarre, sur ma Rosalie, les emmanchures me paraissent bien petites... Bon je vais essayer pour voir... Et là... grand moment de solitude rigolade, ma tête ne passe pas dans le col... hihihi ben voilà, à être trop pressée... Pff, j'ai peur de rien, alors on ouvre suffisamment pour passer la tête, et on fait une fente. Et tant pis si on n'est pas douée pour ça, vive la petite étiquette bien placée qui cache tout ça! Après une petite prière, ouf les bras passent eux...

 P1010644

Petite fente pour passer la tête dans le col... :s

Etape 4 : La fleur. Ouf, tout s'est bien passé!

P1010635

Bon au final, je suis super contente de ma tunique, je la trouve bien jolie...

P10106571

P10106591

P10106621

Bonne fin de dimanche!

Posté par CapucineLaFleur à 17:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 20 septembre 2011

Trop conTenTes

Le mois dernier, lors d'un week-end bien sympathique entre copains et copines, mon amie Fanny m'a demandé si je pouvais lui faire une robe pour un mariage où elle est invitée. Coudre une robe me direz-vous, je sais faire... Oui mais jusqu'à présent ce n'était que pour moi... Et ma copine Fanny, en plus de ça, ben... elle est enceinte! Eh oui! Alors raisonnablement j'aurais pu dire "oh ben tu sais, je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver...Il vaut mieux t'en acheter une..."

Sauf que depuis que j'ai commencé ce blog, je dois dire que je m'applique de plus en plus et que je me lance de petits défis toute seule... Et donc, j'ai dit "oui"!

Me voilà donc lancer dans une nouvelle aventure.

On s'est vu pour la prise des mesures, elle a choisi son modèle et le tissu.

J'avais quand même pris soin de lui montrer des modèles pas trop difficiles à réaliser pour une femme enceinte... Elle a craqué pour la T du stylish dress book I.

Je me suis aidée du livre des Intemporels pour futures mamans de Citronille et, grâce à l'aide précieuse de ma Rosalie, voilà le résultat :

P1010599

P1010608

P1010619

P1010604

P1010607

P1010611

P1010615

P1010621

P1010624

P1010625

Ajout d'une ceinture dans le dos pour pouvoir la cintrer, ajout d'une bande de tissu en bas, fermeture éclair invisible sur le côté (presque super bien réussie!) et biais sur toutes les coutures intérieures pour les finitions...

Et maintenant, la voici portée par sa propriétaire :

P1010626

P1010627

Désolé, les photos ne sont pas terribles...

Voilà! Ma copine Fanny est très contente de sa robe et moi très contente du résultat!!! Youpi!

Posté par CapucineLaFleur à 23:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 11 septembre 2011

Découverte

Une découverte sympathique, j'aime bien l'univers de ses clips...

Bonne semaine!

 

Posté par CapucineLaFleur à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 9 septembre 2011

Cadeau d'annivesaire

Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 28 ans et pour l'occasion, une nouvelle copine de couture s'est joint à moi dans mon atelier coin couture pour me tenir compagnie et surtout m'aider... Je vous présente donc Rosalie!

P1010588

Oui je sais je suis un peu grave de lui donner un petit nom et tout et tout mais bon... On ne se refait pas...

Je suis super ultra méga contente!!! J'étais excitée comme une puce en allant chercher le carton au magasin, même que pour une fois je me fichais pas mal du monde et des embouteillages, je ne pouvais pas attendre!! Depuis le temps que je voulais un mannequin. Réglable en plus!

Voilà, vous risquez donc de la voir régulièrement par ici.

Et un ENORME MERCI à mon papa et ma maman pour ce très beau cadeau!

Posté par CapucineLaFleur à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]