mardi 28 juin 2011

Se rencontrer...

Deux jolis films vus ces jours-ci pendant la fête du cinéma, deux rencontres improbables, deux facettes de la solitude, des acteurs fantastiques...

         

 BEGINNERS, de Mike Mills

Avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent

imagesCADR3S9C

begginers

imagesCA6KLZP9

imagesCAJRGGEW

Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

J'ai adoré comment Oliver et Anna se rencontrent sans qu'elle ne parle, j'ai aimé le mélange des flashbacks et du présent, la peur de l'après qui transparaît et embrume le présent, le "au revoir" d'Ewan McGregor et Mélanie Laurent est toujours superbe et fantastique...

    

 MEDIANERAS, de Gustavo Taretto

Avec Pilar Lopez de Ayala et Javier Drolas

imagesCA9YIWBW

imagesCA3NCFPP

imagesCA8ZW2R7

 

images2

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer.
Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants? Ce qui les sépare les rassemble...

J'ai aimé la narration à deux voix, les images de Buenos Aires, la solitude des grandes villes toujours en mouvement, la rencontre en pull rayé... Je ne connaissais pas ces acteurs, je les ai trouvés fantastiques.

         

Deux jolis films mélancoliques mais où transparaîent l'espoir et l'après où tout est possible et à inventer... Un peu comment je me sens ces temps-ci...

Découvrez la playlist thedo avec The Do

Posté par CapucineLaFleur à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 24 juin 2011

La vie en bleue

Aujourd'hui et pendant trois jours a lieu la Fête Bleue. Alors pour être parfaitement en adéquation, rien de mieux qu'un petit haut...bleu turquoise non?!

P1010013

P1010014

Voilà un petit haut tout simple, parfait pour les chaleurs de l'été...

Et là où je suis contente de moi (vive l'auto-satisfaction moi je vous dis... ;)), c'est au niveau des détails ou plutôt du détail qui me faisait peur depuis longtemps...

P1010018

P1010027

Les plis religieuses!! Qu'est ce que c'est long à faire! et alors il faut être précis et minutieux (ce qui ne me caractérise pas vraiment... hum hum).

Mais pour le coup, je dois avouer que je suis bien contente du résultat!

Pour le haut, j'ai mis un élastique et en plus, un petit ruban pour faire un peu plus joli mais vous ne le verrez pas en détail vu que je n'arrive plus à télécharger de photos... ARGH!

 Bon allez, c'est pas tout mais il faut que je commence à me préparer, ce soir il va falloir qu'on assure pour le spectacle sur le Vieux-Port.

Bises et bon week-end à vous!

 

Découvrez la playlist Gotan project avec Gotan Project

Posté par CapucineLaFleur à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 23 juin 2011

Absence...

1

2

3

4

Et bien, presque un mois de silence par ici... pfiou le temps passe vite...

Qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant ce temps-là?

(Dans le désordre) voir les copains / passer des soirées entre filles / répéter beaucoup en espérant être à la hauteur le moment venu et supporter les petites blessures qui vont avec / de nouveau finir un travail et de nouveau en chercher un autre / revoir les anciens collègues de travail et se donner des nouvelles / lire des livres sympathiques / commencer de la couture mais ne pas avoir le temps de finir / souhaiter un bon départ à la retraite à une prof exceptionnelle / aller au cinéma voir la palme d'or de Cannes (hum...) / avoir de bonnes nouvelles / profiter un peu du soleil, du ciel bleu et de la mer / et surtout assister enfin!! à la soutenance de thèse de mon Namoureux qui est maintenant Docteur en Bioinformatique Biochimie Structurale et Génomique (eh oui rien que ça!) Félicitatons à toi mon Docteur! ;)

Bonne fin de semaine à vous et à très vite...

 

Découvrez la playlist Yann Tiersen La Rade avec Yann Tiersen

Posté par CapucineLaFleur à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]