Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
15 avril 2011

Toc toc toc

Ca y est, ils sont enfin arrivés chez moi et ont trouvé une place dans ma bibliothèque. Mais qui ça donc???

Eux!!!

P1000755

Les deux livres illustrés par Mam'zelle Roüge!! J'adore son travail : ses illustrations qui me touchent toujours particulièrement, ses jolis textes qui les accompagnent... Une petite parenthèse de poésie, de sentiments qui sonnent toujours juste.

J'ai bien cru que ces livres n'arriveraient jamais à bon port : introuvables dans beaucoup de librairies, une commande qui n'arrivait pas... Mais bon ça valait le coup d'attendre!! Et du coup, j'ai fait découvrir à la libraire qui ne connaissait pas et qui a adoré "Boum! Boum!".

Aussitôt reçus, aussitôt lus!

P1000758 P1000759

 P1000760

Boum! Boum! Et autres petits (grands) bruits de la vie

Texte : Catherine Lafaye-Latteux & illustrations : Mam'zelle Roüge

Un livre de jeunesse où l'on suit une jolie histoire d'amour grâce aux bruits qu'elle entraîne. C'est mignon, un petit bonbon acidulé à croquer à pleines dents... Et la morale est juste, simple, vraie et belle. Ce livre est vraiment magnifique, mais allez voir chez elle, elle en parle beaucoup mieux que moi.

 

P1000761

P1000763P1000764Du vent dans mes mollets

Raphaëlle Moussafir & Mam'zelle Roüge

L'histoire de Rachel, neuf ans, qui va chez la psy parce qu'elle dort avec son cartable et ses habits. Très amusant, un regard sur l'enfance, les adultes et la vie très sympathique et dur parfois quand tout se télescope...

Voilà, une belle après-midi lecture!

 

Sinon, je ne suis pas repartie dans une boulimie de lecture, de la couture se prépare...

P1000765

J'ai commencé un modèle il y a bientôt une semaine, pas quelque chose de difficile ni de long mais voilà, ça n'avance pas. La semaine a été particulièrement longue et difficile, beaucoup de demandes, de désespoir, de sollitude, de colère, de violence qu'ils sont venus délivrer dans mon bureau pour se soulager un peu, et que j'ai écouté et un peu emporté avec moi au delà de la porte de sortie... Un peu plus difficile que d'habitude ou simplement juste un peu trop de fatigue accumulée qui empèche d'avoir la même énergie pour écouter...

A quoi s'ajoutent des nouvelles pas très agréables mais finalement (et heureusement!) pas trop graves, des vacances de l'autre côté de la mer TREEESSS attendues qui ont failli tomber à l'eau (bouh le jeu de mot pourri, même pas fait exprès) mais heureusement aussi une soirée sympa avec les copines, l'organisation d'un futur week end entre filles et demain une belle journée en famille. De quoi recharger un peu les batteries et peut être finir cette tunique (d'ailleurs c'est ma première réalisation de ce livre, je ne suis pas trop sûre de la taille... Tant pis, on verra bien)

Bon week-end!

 

Découvrez la playlist Kate Walsh avec Kate Walsh
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour ce sympathique coup de projecteur. C'est vrai que le travail de Céline (Mam'zelle roüge) est superbe et si poétique.
Publicité
Archives
Publicité