Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
5 avril 2011

Aahh enfin!!

Et oui enfin un peu de couture sur ce blog! C'est pas trop tôt...

Avec l'arrivée du printemps, j'ai généralement très envie de changement. Ouste, on range les habits d'hiver! Sauf que frileuse comme je suis, ben il faut bien trouver un intermédiaire avant les vêtements d'été...

Du coup, je me suis motivée pour me faire une petite robe légère mais avec des manches quand même, histoire de tenir le matin en partant au boulot ou le soir.

G_SDB_I

J'ai fait une G du Stylish Dress Book vol.1. C'était mais alors pas du tout un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil et puis un soir en zieutant des blogs par ci par là, je suis tombé sur des photos qui m'ont soudainement donné  très envie de cette robe, avec ce tissu.

Ni une ni deux, je vais sur le blog des JCA (hé hé après quelques réalisations, pas bête la fille elle se renseigne avant d'attaquer ;)) voir les modifications à prévoir, et je me lance. Lentement, calmement, concentrée et appliquée. Pas du tout moi puisqu'en général je suis tellement pressée de finir (et j'aime tellement pas recopier le patron...) que je vais à 200 à l'heure...

J'ai donc réduit l'ampleur (pfiou c'était encore trop large, il a fallu réduire à nouveau de 4cm dans le dos... c'est pas un patron japonais pour rien hein!) et tenté allongé la tunique pour en faire une robe.

Bon je vous montre deux petits détails :

G_SDB_I_d_tails

Bon, il faut passer vite vite sur l'appliqué (j'étais un peu moins calme, concentrée et appliquée à ce moment là hum hum) et regarder les jolis boutons à pois of course de la Droguerie.

Voilà, maintenant je dois avouer qu'en allant travailler ce matin, j'avais toujours peur d'avoir les fesses à l'air (enfin c'est toujours mon angoisse avec les jupes), je pense qu'elle est un peu courte quand même alors en rentrant, j'ai essayé avec un petit jupon en dessous... et j'aime beaucoup mieux!!

G_SDB_I_2

Je trouve que ça a un petit côté "la petite maison dans la prairie" non? (dit-elle alors qu'elle a jamais regardé... OH my God! c'est possible?? Oui oui et je vous rassure je le vis très bien!)

Bon, voilà pour aujourd'hui, j'ai déjà d'autres envies alors j'espère revenir ici très vite!

Bonne soirée!

 

Découvrez la playlist Alela Diane avec Alela Diane
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ton blog grâce à japan couture addict et j'adore ton univers et ton style de couture, vraiment très jolie!<br /> <br /> un petit swap ça te dirais?
O
Le jupon et le p'tit chapeau, ça fait un super look... c'est très joli les p'tites coutures par ici, je reviendrai !
A
Elle est super jolie, et le jupon lui va très bien !
G
Elle est super sympa ta version, très bonne idée d'avoir rallongé le modèle.
B
hum, pas tant que ça, la petite maison dans la prairie.<br /> <br /> en tout cas, c'est très sympa, :)
Publicité
Archives
Publicité