Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur Dans le Désert
7 mars 2011

Quand tu es parti

untitledJ'avais lu l'été dernier L'étrange disparition d'Esme Lennox du même auteur et j'avais bien aimé alors, après avoir lu la quatrième de couverture, j'ai choisi de lire celui-ci.

C'est l'histoire d'Alice, qui se trouve plongée dans le coma suite à un accident. Au travers de ses souvenirs, mais aussi des flashbacks dont les narrateurs sont changeants, on découvre des morceaux de l'enfance et de l'adolescence d'Alice, surtout de sa vie de femme mais aussi des morceaux de vie de sa mère Ann et de sa grand-mère Elspeth. Tout ça entre Londres et l'Ecosse.

Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer avant d'avoir lu la dernière ligne. Inutile de dire à quel point j'ai adoré ce livre. Il est dur, triste, touchant et j'avoue que j'ai encore la tête perdue dedans. Il me fait me poser pleins de questions aussi.

Un livre comme je les aime mais dont la lecture ne laisse pas indifférent.

 

 

Découvrez la playlist yann tiersen avec Yann Tiersen
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité