samedi 26 février 2011

Olivier Adam

Et non, toujours pas de couture par ici... Ma MAC est toujours d'attaque, moi un peu moins...

J'ai été piqué par le moustique de la lecture et depuis quelques temps, j'enchaîne les livres. Je lis partout et tout le temps : dans le bus et le métro en allant et revenant du travail (d'ailleurs ma petite marche quotidienne est passée à la trappe...hum hum, il va falloir se reprendre en main vite fait...), le week-end à la maison ou au bord de la mer, le soir... Une addiction en ce moment je vous dis!!

P1000437

Ces deux dernières semaines, j'ai découvert Olivier Adam. Enfin, cela faisait un petit moment que je voulais lire Les Vents contraires, alors j'ai commencé par celui là. C'est l'histoire d'un homme dont la femme disparaîtdu jour au lendemain et un an après essaie tant bien que mal de vivre (ou survivre) avec ses deux enfants et le vide laissé par l'absence. J'ai beaucoup aimé ce livre et l'écriture d'Olivier Adam.

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin alors j'ai enchaîné avec A l'abri de rien et alors là... Pff, ce livre m'a bouleversée. Il raconte comment une femme qui ne sait pas trop où va sa vie commence par aider au camps de réfugiés et comment elle finit par se perdre dans tout ça. Juste magnifique.

Et qui pose aussi de bonnes questions je trouve, à savoir comment agir lorsque quelque chose ne nous convient pas, comment aider ceux qui nous entourent, mais aussi et surtout quand faut-il dire stop et se protéger aussi? Jusqu'où peut aller un engagement?

Bref, un très beau livre, dur parce que révoltant aussi, que je vous conseille vivement!

Bon week-end!

 

Découvrez la playlist Adele 19 avec Adele

Posté par CapucineLaFleur à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 23 février 2011

Un côté blanc et l'autre noir.

affiche_black_swan_10362406zkkwwMoi aussi je suis enfin allée voir Black Swan et ce film est pour le moins... étrange...

Je suis ressortie du cinéma un peu bizarre et au fond je dois le dire, un peu déçue. Je crois qu'il y a un peu trop d'effets spéciaux pour moi, je pensais que la transformation du personnage de Nina se sentirait un peu plus dans la façon de jouer de Nathalie Portman. Je m'étais préparée, après avoir lu des messages sur différents blogs, à voir des scènes noires et difficiles, au final, j'ai fini par éclater de rire à un moment donné tellement je n'étais plus dedans... Dommage, pour une fois qu'un film basé sur la danse n'était pas une histoire cul cul...

Par contre, j'ai particulièrement aimé le dernier quart d'heure, la représentation du ballet. J'ai trouvé Nathalie Portman excellente.

Voilà, je suis quand même contente de l'avoir vu, sûrement un bon film mais qui m'a perdu en route...Dommage.

Posté par CapucineLaFleur à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 21 février 2011

Châle Alençon

Petit passage éclair par ici pour vous montrer le mini châle Alençon de la Droguerie que j'ai fini il y a déjà une semaine. J'ai profité d'une petite virée au bord de mer pour faire quelques photos.

P1000417  P1000415

P1000430

Mini Châle Alençon de la Droguerie en soyeuse couleur encre de chine

Un grand merci à ma maman pour m'avoir expliqué comment faire (finalement il n'était pas si compliqué que ça!).

Posté par CapucineLaFleur à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 12 février 2011

Le samedi...

Le plaisir de traîner à la maison, d'apprendre de bonnes nouvelles, d'aller flâner à la bibliothèque et de repartir les bras chargés de livres, d'aller voir la mer, de rentrer boire un bon thé et manger une brioche au sucre, écouter Angus et Julia, allumer des bougies de partout et tricoter, ne pas avoir à penser au repas du lendemain midi, aux affaires à préparer pour le travail, savoir que la soirée ne fait que commencer, que tout est permis et que demain aussi!!...

J'adore le samedi!!

Belle soirée!

P1000369  P1000365  P1000373

Découvrez la playlistplaylist Angus&Julia avec Angus & Julia Stone

Posté par CapucineLaFleur à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 7 février 2011

La fille qui...

...allait voir deux concerts en deux jours...

Et oui, rien que ça!!

J'ai eu la chance vendredi soir d'aller voir ASA, le concert était super, elle nous a fait rire, elle a du punch, j'adore ses chansons, bref un vrai moment de plaisir!!

Et samedi soir, je suis allée voir Yaël Naïm! Merci à mon Namoureux pour ce beau cadeau! Elle est fraîche, simple, souriante, belle, on avait l'impression d'être à la maison (ok on était un peu trop nombreux, j'ai bien dit on avait l'impression...), une vrai bulle de bonheur!

Et tout ça avec mes parents et je trouve ça vraiment super de pouvoir partager ce genre de moment avec eux!

La preuve en images avec des superbes photos affreuses prises avec mon téléphone...

Photo0025

Photo0029     Photo0030

Belle semaine à vous!

Découvrez la playlist Asa avec Asa

Posté par CapucineLaFleur à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 1 février 2011

Lecture

P1000302Je viens de finir ce livre, offert à Noël après l'avoir découvert chez elle. Je l'ai dévoré et je l'ai beaucoup aimé.

J'aime les livres qui parlent de personnages solitaires, qui se sentent toujours un peu à l'écart des autres, qui ont toujours l'impression d'être en décalage, de ne pas rentrer dans des cases et qui l'assument et vivent avec.

J'aime les livres qui parlent de la vraie vie, celle de tous les jours, les livres qui ne mentent pas et ne font pas croire que tout est rose.

Ce livre en fait partie, l'histoire est belle et bien écrite, elle est optimiste (le lien qui unit les personnages tient malgré le temps et la distance), même si pour cette fois, j'aurai bien aimé une fin un tout petit peu différente, qui m'aurait donné l'illusion, l'espoir que ceux qui ne doivent pas se perdre, que ceux qui doivent rester ensemble ne sont jamais séparés.

Posté par CapucineLaFleur à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]